Pas de vis M14 x 1,25

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Bougie d'allumage BERU® 14R-4DIU3 - Z281

14R-4DIU3 - Z281

Bougie d'allumage BERU® 14R-4DIU3 - Z281

Unité d’emballage: 4 pièces

Prix et disponibilité sur demande.

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Fiche technique

Pas de vis M14 x 1.25
Type d'écrou 20.8 mm
Ecart d'électrode 0.30 mm / 0.012 pouces

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Federal Mogul / BERU / TENNECO:
14 R-4 DIU3 - Z 281 / 14R-4DIU3-Z281
0004350925 / 0 004 350 925 / 0004.350.925
MAN:
51.25923-0016 / 51259230016
DENSO:
GE3-5 /GE3-5A / GE35 / ge3-5 / Denso3-5 / GE2-3 / GE2-3A / GE23 / ge2-3 / Denso2-3
CHAMPION: RN79G / RN79G1
CHAMPION Premium:
RN79PYP17 / RN79PYP25
STITT:
R407XL
Gateway:
8179215
ALTRONIC:
J1463DP
BOSCH:
7311 / 7315
CAT:
104-3170 / 4W-2256 / 128-6238 / 2N2839
CUMMINS:
4090121 / 897624
EmP:
EP000458

Les bougies d'allumage pour l'industrie "Heavy Duty" sont fabriquées à base de matériaux de qualité supérieure extrêmement résistants à la combustion, afin de répondre au fonctionnement non-stop des moteurs gaz. Ces derniers étant arrêtés uniquement pour des travaux de maintenance.

Les bougies d'allumage "Heavy Duty" de BERU® permettent des intervalles de rechange extrêmement longs. L'assortiment "Heavy Duty" de BERU® comprend actuellement 20 différents modèles de bougies qui sont munies d'un filetage de 14 mm, 18 mm, ou 7/8".

Exigences des moteurs gaz en ce qui concerne les bougies d'allumage

Dans les systèmes de combustion avec allumage extérieur, les bougies d'allumage amorcent l'inflammation grâce à une étincelle électrique. Pour cela, la bougie d'allumage peut être placée dans une chambre de précombustion ou dans la chambre de combustion principale.

Fonctionnement à mélange pauvre, augmentation de la puissance des moteurs, charge accrue des moteurs, fonctionnement des moteurs à la limite du cliquetis : telles sont les conditions quotidiennes de fonctionnement des bougies d'allumage. Les conditions préalables pour le respect des exigences de plus en plus pointues sont les suivantes : adaptation permanent de la structure des bougies d'allumage ainsi que des matériaux des bougies, applications proches du moteur et, enfin, tests et essais dans des conditions proches de la réalité.

Les principaux objectifs de BERU® dans le domaine du développement et de la fabrication de bougies d'allumage sont des améliorations du processus de fabrication d'une part ainsi que l'utilisation de procédés et d'équipements de fabrication modernes d'autre part, afin de prolonger plus sûrement la durée de vie des bougies quant à leur fiabilité et leur productivité.

Bougies d'allumage basées sur des alliages de nickel résistants à l'érosion

Les bougies d'allumage BERU® avec électrodes centrales et de masse en alliages de nickel résistants à l'usure et avec noyau en cuivre sont des bougies avantageuses du point de vue de leur prix. Une structure spéciale et un agencement thermique des composants de la bougie dans la chambre de combustion permettent d'obtenir des solutions économiques.

Bougies d'allumage avec électrodes à pointe en platine

Pour augmenter la durée de vie des bougies d'allumage, des inserts métalliques en platine résistant à l'usure sont placées aux extrémités des électrodes. Si la surface d'etincelage n'est pas suffisante, des structures spéciales (électrode annulaire 18 GZ 4-77) par exemple) permettent d'augmenter de façon significative la durée de vie.

Bougies d'allumage avec électrodes à pointe en iridium

Les bougies d'allumage pour les moteurs aux exigences spécifiques sont munies d'alliages en iridium résistants à des températures extrêmes. Des exigences élevées quant à la durée de vie des bougies d'allumage, des moteurs en contact avec des gaz combustibles extrêmement agressifs nécessitent des bougies d'allumage avec des alliages en iridium spéciaux au niveau des électrodes qui résistent à des conditions extrêmes.

Différentes formes d'électrodes

Electrode frontale

Forme classique d'électrodes de bougies d'allumage, dans laquelle la distance d'étincelage est formée par la pointe d'allumage de l'électrode centrale et d'une électrode de masse en forme de toit. Réajustement possible de l'écartement des électrodes. Exemple : 14 R-4 CIU, 18GZ 4-77.

Electrode annulaire

Formation de l'étincelle entre la surface de l'électrode centrale et via une électrode solide annulaire. La surface de l'électrode centrale et la face interne de l'électrode annulaire peuvent être renforcées avec des métaux nobles. Exemple : 18 GZ 4-77

Concept d'électrode latérale Fine Wire

Formation de l'étincelle entre la pointe fine en métal noble de l'électrode centrale et les électrodes latérales doubles composées d'électrodes en métal noble fines, massives et carrées. Exemple : 14R-4 ADP, 14 R-4 CDP

Concept de 3 électrodes latérales

Formation de l'étincelle entre la surface de l'électrode centrale ettrois électrodes latérales disposées radialement. En raison de la configuration équidistante avec l'électrode centrale. Les électrodes latérales constituent une surface d'érosion importante. Exemple :18 GZ 7.

Conseils généraux pour les utilisateurs de bougies d'allumage

  • Respecter les couples prescrits lors du vissage de la bougie d'allumage
  • Changer la bagues d'étanchéité après avoir réglé les électrodes (M 14 n° de réf. 2 903 621 024, M 18 n° de réf. 2 903 621 023)
  • Enduire l'isolateur de la bougie d'allumage avec de la graisse pour embout de bougie avant chaque montage (ZKF 01 - n° de réf. 0 890 300 029).

Couples de serrage

Filetage   Culasse en fonte Nm / lb Ft.
7/8" 70-80 Nm / 52-59 lb. Ft.
14 mm  30-40 Nm / 22-30 lb. Ft.
18 mm  50-60 Nm / 37-40 lb. Ft.