RETOUR DE MARCHANDISES

Afin de permettre aux clients de BARTH MOTEURS de bénéficier d'un service de qualité et que les produits retournés soient échangés le plus rapidement possible, un numéro RMA (Return of Material Authorisation / Autorisation de Retour de Matériel) sera affecté à chaque demande de retour de marchandises.

  1. Pourquoi est-il nécessaire que je reçoive un numéro RMA (Demande de Retour de Marchandises) ?
    Sans numéro RMA, les produits que vous avez retournés ne seront pas identifiés par notre service de retour produits, et ne pourront pas vous être échangés, remboursés ou réparés, car ils seront inexistants dans notre base de données.

  2. Comment obtenir un numéro RMA (Demande de Retour de Marchandises) ?
    Contactez-nous par téléphone ou par e-mail. Notre service commercial vous adressera alors, par mail, un questionnaire comportant votre numéro RMA (Demande de Retour de Marchandises) , ce qui permettra de donner suite à votre demande d'échange, de remboursement ou de bénéficier de la garantie.

  3. Comment vous contacter pour obtenir mon numéro de RMA (Demande de Retour de Marchandises) ?
    Contactez-nous par téléphone au 09.51.05.64.70 de 8 h à 12 h et 13 h à 17 h ou adressez-nous un mail à info@barth-moteurs.fr ayant pour objet « Demande de numéro RMA (Demande de Retour de Marchandises) »

  4. Pourquoi dois-je remplir un questionnaire ?
    Ce questionnaire est particulièrement utile pour apporter une réponse rapide à votre demande. Il accompagnera votre produit et évitera toute erreur, aussi remplissez le complètement et lisiblement, de préférence en lettres capitales. Joignez à ce questionnaire une copie de votre facture. Ces précautions réduiront les délais !

  5. Qu'arrivera t-il si une information est manquante dans le questionnaire ?
    Votre demande d'échange, ou de prise en garantie ne sera prise en compte que lorsque nous aurons pu clarifier votre demande. La date de réception de votre RMA (Demande de Retour de Marchandises), ne sera prise en compte que lorsque le questionnaire sera COMPLETEMENT rempli.

  6. Combien de temps prendra la prise en charge de ma demande RMA (Demande de Retour de Marchandises) ?
    Une inspection du produit retourné doit être effectuée à son arrivée chez BARTH MOTEURS. En conséquence, le retour de marchandises peut prendre de 10 à 45 jours quand le questionnaire a été correctement rempli. Dans le cas contraire, le délai sera prolongé.

  7. Comment puis-je avoir des informations sur l'avancement de ma demande de retour produit ?
    Notre service commercial peut vous informer sur l'avancement de votre demande. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro RMA, pour que nous puissions vous apporter une réponse. Contactez-nous par téléphone au 09.51.05.64.70 de 8 h à 12 h et 13 h à 17 h ou adressez-nous un mail à info@barth-moteurs.fr

  8. Que puis-je faire pour que ma demande d'échange de marchandises soit traitée plus rapidement ?
    Remplissez soigneusement et COMPLETEMENT, le questionnaire RMA. Indiquez précisément quel est le service demandé : réparation, prise en garantie, retour. Cochez la case adéquate. Donnez une description précise du problème et joignez une copie de votre facture.